6 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser la réservation en ligne dans votre salon
Vous hésitez encore à utiliser la réservation en ligne dans votre salon ? Vos concurrents l’ont déjà. Vous continuez sans cesse à vous demander si la réservation en ligne est sûre et sera rentable et permettra de rationaliser votre travail. Voici quelques raisons qui devraient vous aider à vous décider.
- Disponibilité 24/7
Les chances sont, la plupart de vos clients occupés ne seront pas en mesure de vous appeler pendant les heures d’ouverture pour prendre rendez-vous. Souvent, ils n’auraient même pas le temps d’y penser ! Le fait de pouvoir s’asseoir le soir et de prendre rendez-vous à leur convenance rendrait les choses beaucoup plus faciles pour eux.
Il suffit de penser à quelle fréquence les clients décident de planifier leurs visites du jour au lendemain. Combien d’entre eux pourraient réserver leurs rendez-vous en ligne lorsque votre salon est fermé et que votre personnel ne peut pas répondre au téléphone ? En offrant la réservation en ligne dans votre salon, vous seriez en mesure de vendre des services 24/7. Aussi, pendant que vous vous reposez ou profitez de votre temps libre avec vos amis ou votre famille.
- Réceptionniste virtuel
Pensez à la réservation en ligne comme un membre du personnel supplémentaire qui répond aux demandes des clients pour vous et vous permet de vous concentrer sur la participation de vos clients. Pas d’interruptions, pas de temps perdu sur les appels téléphoniques interminables, pas de soucis. Vous faites simplement votre travail pendant que votre planificateur se remplit de rendez-vous.
Inutile de dire que votre réceptionniste virtuel connaît parfaitement votre offre, la durée des services et la liste du personnel. Mais le plus grand avantage de cet extraordinaire membre de l’équipe est la disponibilité 24 heures sur 24.
- Réservations via Facebook
Vous investissez beaucoup de temps et d’énergie pour exécuter votre page Facebook. Vous faites de votre mieux pour susciter l’intérêt de vos fans et recueillir des critiques et des commentaires positifs. Pourquoi ne pas l’utiliser encore plus efficacement ? Vous pouvez lier la réservation en ligne avec votre page Facebook. Maintenant, tout le monde qui voit une coupe de cheveux qu’ils aiment ou apprennent de votre nouveau traitement de beauté sera en mesure de réagir instantanément – cliquez sur un bouton et prendre rendez-vous. - Rétroaction fiable
Les clients satisfaits sont la meilleure source de recommandation et de référence pour toute entreprise. Assurez-vous que vos clients écrivent des critiques de votre salon, personnel et services. Publiez les critiques les plus créatives et les plus favorables sur votre page Facebook ou sur votre site web. Les commentaires moins enthousiastes, à leur tour, vous diront quelles sont les faiblesses sur lesquelles vous devriez vous concentrer et éliminer pour améliorer votre service.
Choisissez un logiciel de salon qui rationalise le processus de révision. Une fois que vous avez activé la réservation en ligne dans votre salon, notre logiciel gestion rdv est le meilleur dans le marché.
- Montrer que vous utilisez la dernière technologie
Vous investissez dans des équipements à la fine pointe de la technologie, suivez les dernières tendances et présentez les tout nouveaux traitements offerts par votre salon. L’utilisation de la technologie de pointe est l’un des éléments les plus importants de la promotion de votre salon comme moderne, compétitif et motivé par les besoins en constante évolution des clients.
Pensez surtout à vos jeunes clients, qui passent de plus en plus de temps à utiliser leurs ordinateurs, tablettes et Smartphones. Ils sont bien plus disposés à réserver leurs rendez-vous sur Internet, et en offrant la réservation en ligne dans votre salon, vous démontrez que votre salon utilise une technologie de pointe.
- Rappels de rendez-vous
Luttant contre les non-présentations et identifiant les clients qui continuent à manquer leurs rendez-vous ? Encore une fois, la réservation en ligne est pratique. Lors de la planification des visites, les clients doivent fournir leurs coordonnées, telles que leurs numéros de téléphone et adresses e-mail. Avant chaque rendez-vous, le système leur envoie des rappels automatiques par e-mail ou par SMS, vous aidant ainsi à réduire jusqu’à 70% les non-présentations. Si certains de vos clients manquent toujours leurs rendez-vous, vous pourrez les sélectionner rapidement en utilisant l’historique des rendez-vous et les filtres intégrés disponibles dans la base des données clients.
Choisissez le bon logiciel de salon
Maintenant que vous connaissez ses avantages, la seule chose à faire est de choisir le bon logiciel de salon et d’activer la réservation en ligne dans votre salon. Découvrez notre logiciel – un logiciel est puissant et facile à utiliser utilisé par des milliers de professionnels dans l’industrie de la coiffure et de la beauté