Comment bien choisir ses escarpins ?
En ce XXIème siècle, il est difficile pour une femme d’être à la pointe de la mode sans avoir au moins deux modèles d’escarpins dans son dressing. Ces types de chaussures se révèlent être un atout incontournable pour une femme – soit pour mettre en valeur les pieds ou pour mettre avant la féminité de celle qui les arbore – existent sous tous les formes, en différentes couleurs, et répondent aux goûts de chacun tout en demeurant tendances.
L’escarpin révèle votre féminité
Sans aucune prétention, les escarpins constituent une arme fatale de la gente féminine en matière de séduction. Mesdames, vous allez trouver le vôtre qu’il soit à talons hauts ou moyens ou simplement à talons aiguille ou conpensé. Ils affinent votre silhouette en toute occasion et vous permettent de mettre vos jambes en valeur, et de gagner quelques centimètres. Même les hommes reconnaissent leur efficacité.
Les escarpins: chaussures adaptées à toutes les occasions
Être élégante, oui ! Mais tout étant à son aise pour rester en confiance et dégager une certaine assurance où que l’on soit. Alors, il est important de choisir des escarpins chics, confortables et adaptés car votre aise se remarque dans votre démarche. Les escarpins existent pour tout les types de sorties : soirée, cocktail, déjeuner d’affaire, rendez-vous galant, etc. Il en existe même pour se rendre au travail ou pour le quotidien.
Quelle hauteur idéale ?
Aimer les talons c’est bien, mais les choisir sans pour autant délaisser son bien-être est encore mieux. Être belle à un prix dit-on, mais cela ne vaut pas le prix d’un mauvais traitement du dos ou des pieds. Alors dans l’idéal, choisissez des escarpins à talon (http://www.modeles-de-lettre.com/escarpins-atout-charme-mode/) de 2 à 5 centimètres. Selon Emmanuel Deguy, podologue à Chantilly, en Picardie, « Plus haut que 5 cm, cela va avoir des effets négatifs sur le pied, les genoux, le dos et sur la posture en général. » Mais d’un autre côté, comment résister à ces jolies chaussures de 9 cm et plus, qui vous aguichent depuis votre dernier shopping ? De plus, elles affinent votre taille, mais allez-y avec modération. Et sachez qu’avec les talons aiguille votre poids est réparti dans un espace relativement restreint.
Une multiplicité de choix
Des couleurs aux formes, les escarpins offrent une vaste gamme de choix. Les fabricants travaillent inlassablement dans le but de satisfaire chaque femme en associant la beauté et le bien-être. Vous trouverez des couleurs comme le rouge, le marron, le blanc, le bleu, le bleu marine, ou le noir… Les matières conseillées sont le cuir souple ou le daim. En général, on en trouve en cuir de très bonne qualité et pas cher parfois.
Outre la matière, il faut voir la forme. Là aussi les choix sont multiples et divers. Il existe les escarpins à talons aiguille pour les habituées, les escarpins à bout rond, à bout pointu, à bout ouvert, ou encore les escarpins compensés.
Quoi qu’il en soit, l’escarpin est une chaussure classe dont une femme devrait apprendre à se servir comme d’une arme pour parfaire l’expression de sa beauté.