Bit coin: une nouvelle approche de la gestion de son argent
Nous vivons maintenant dans l’ère du web et du high-tech. Tout peut se trouver et se gérer sur les Smartphones et sur le Net. Tout, y compris l’argent. Hormis les offres de gestions de compte en ligne mise à disposition par les banques, il existe maintenant une application facile et pratique pour gérer ses avoirs à partir de son PC ou son mobile. Cette nouvelle trouvaille, encore sujette à controverse, se nome : Bits Coins.
Bits Coins qu’est ce que c’est ?
Le Bits Coins est un système de gestion d’argent qui a vu le jour aux États-Unis. Il utilise le même système que celui des placements et investissements en ligne. A souci près qu’il n’existe de 21 millions de Bits Coins (monnaies virtuelles) dans le monde. A titre d’information, ces points équivalent à peu près à 150 millions de dollars disponibles pour les utilisateurs.
Bits Coins permet d’avoir un véritable carnet comptable de toutes les transactions. En effet, en ouvrant un compte sur Bits Coins, il est possible de faire des transactions de son portefeuille avec les autres membres du groupe. Transférer des fonds de son compte ou encore recevoir des Bits Coins est possible à partir de tout matériel informatique. Chaque transaction se fait anonymement et est quasi-instantanés. Chaque opération ne nécessite que 10 minutes pour la confirmation.
Les avantages de Bit Coins
Les banques ont pris en grippe le système de Bits Coins, car il prend de plus en plus de place sur le marché. Son succès repose surtout sur les frais de transactions qui y sont nuls. Par ailleurs, avec Bits Coins il n’y a aucune limite pour ce qui est des fonds à transférer et aucune limite de territoire. En effet, il peut être utilisé pour envoyer de l’argent à un proche à l’autre bout du monde.
De plus, dans la mesure où le système est totalement indépendant, les utilisateurs sont les seuls maîtres dans la gestion de leur avoir. Aucun intermédiaire n’intervient dans les opérations.
Attention cependant…
Il y a quelques revers à la médaille. La première, et non des moindres, est la grande restriction du système. En effet, pour envoyer et recevoir de l’argent par Bits Coins il faut y avoir un portefeuille et y être membre. Pourtant, la gestion de son argent par Bits Coins n’est pas encore assez connue de nos jours.
Par ailleurs, la stabilité des monnaies n’y est pas encore assurée. Cela dépendra entièrement du nombre d’utilisateurs du système. Plus nombreux sont les membres, plus stable seront les fonds.
Enfin, la question de sécurité n’est jamais très loin lorsqu’on parle de gestion de fonds en ligne. Malgré l’anonymat procuré par Bits Coins, les comptes ne seront jamais vraiment à l’abri des piratages en tout genre.