Conduire une Porsche ou une Ferrari ? À vous de choisir !
Les passionnés de la conduite sportive et des grosses cylindrées rêvent tous un jour de conduire une voiture de course. C’est maintenant un rêve accessible grâce à l’existence des nombreuses offres de stage de pilotage sur circuit. Il est généralement possible pour les particuliers et les amateurs de sensations fortes de choisir entre différentes formules de formation. Bien entendu, le choix le plus important reste celui de la voiture. Opter pour une Porsche ou une Ferrari peut se révéler être une démarche judicieuse. Faites le point entre ces deux marques de voitures puissantes dans cet article.
Rappel des avantages de la conduite sur circuit
Il existe plusieurs raisons pouvant pousser les passionnés de course à s’essayer à un stage automobile et au pilotage sur circuit. C’est aussi le cas pour ceux qui n’ont pas encore l’âge de conduire, mais qui veulent vivre cette expérience. Conduire sur un circuit de course permet alors de profiter de différents bienfaits non négligeables en fonction de ses besoins.
Conduire sur un circuit permet avant tout d’améliorer significativement ses connaissances et ses compétences en pilotage. Les personnes qui n’ont pas encore une parfaite maîtrise de la conduite peuvent à travers un stage apprendre à bien se positionner sur un tracé, se familiariser avec les commandes de la voiture ou encore pousser les performances de celle-ci à leur maximum.
Le pilotage sur piste peut également être une démarche intéressante si vous voulez prendre conscience des dangers de la route. Cela permet aussi de surmonter votre peur de la conduite.
Participer à un stage de pilotage est idéale pour les fans de vitesse et de sensations fortes. Vous pouvez grâce à cette formation vous mettre au volant d’une voiture puissante comme un véritable pilote professionnel. Bien entendu, il est possible de préférer les séances de groupe pour passer de bons moments avec les amis ou la famille.
Piloter une Porsche
Rouler au volant d’un véhicule de course est considérée comme une expérience unique. Cependant, cette expérience peut varier en fonction de la voiture choisie et de ses performances. En optant pour la Porsche, vous pouvez vous tourner vers une conduite plus sécuritaire. Bien entendu, cela constitue aussi un bon choix si vous voulez rouler à grande vitesse.
Il existe différents modèles de Porsche adaptés pour le circuit et qui diffèrent en fonction de leurs spécificités techniques et esthétiques. Par exemple, une Porsche Cayman S est un modèle parfaitement adapté aux personnes qui débutent la conduite sur circuit. C’est un véhicule puissant qui propose des sensations très précises en matière de pilotage. Avec ses 300 CH, il se distingue cependant par sa grande maniabilité qui lui permet de proposer une plus grande sécurité sur route.
Piloter une Ferrari
Choisir une italienne est aussi une option intéressante si vous voulez apprendre les techniques de pilotage automobile. Conduire une Ferrari peut alors être utile pour être au volant d’une voiture à la fois esthétique et puissante. Ce véhicule se distingue notamment par son petit volant, ses sièges baquets fixes ainsi que son pare-brise incliné. Côté puissance, il peut atteindre les 8000 tours/minutes.
Plusieurs types de Ferrari sont maintenant disponibles sur circuit pour les amateurs de courses. Parmi ces modèles, vous pouvez remarquer la Ferrari 360 Modena et ses 400 CH. Cette voiture dotée d’un moteur V8 peut atteindre les 1OOkm/h très rapidement. Elle se distingue aussi bien par ses formes que par sa facilité de prise en main et son accélération.
Que choisissiez la Porsche ou la Ferrari, vous serez accompagné par des moniteurs confirmés qui vous guideront et vous conseilleront pour une meilleure expérience sur piste.