Les conséquences d’un problème sexuel au niveau du couple
Un couple peut être confronté à de nombreux problèmes sexuels. Ce qui amène même à la séparation dans certains cas. Si la plupart des gens pensent que ce genre de soucis ne peut pas être sérieux, d’autres préfèrent lutter contre en allant, par exemple, faire une thérapie de couple, afin de garder une meilleure relation et défier tous ces problèmes relationnels. Voyons les types de problèmes que l’on peut avoir dans le domaine sexuel et les conséquences de ces derniers au niveau du couple.
Les problèmes sexuels les plus fréquents
En matière de sexologie, le plus gros problème reste toujours la différence de libido entre les partenaires. Ce phénomène se définit généralement par plusieurs facteurs. Il y a le souci physique menant à des rapports douloureux et la fatigue ou le stress. Le manque de désir peut également être la cause de cette différence. Dans la majorité des cas, l’un des conjoints exige beaucoup plus. Il y a aussi le manque de communication entre les partenaires. Ce qui empêche de vivre une sexualité épanouie. Parfois, le manque de temps par le travail et les obligations peut être une cause apparente des problèmes sexuels. La maladie est une autre excuse sans parler des différents traitements médicaux. L’un des soucis les plus fréquents concerne aussi les problèmes d’érection. Parfois, l’homme peut être largement angoissé et ne parvient pas à être excité. C’est aussi le cas d’une baisse de fréquence voire même l’absence totale des rapports sexuels au sein du couple, de l’infidélité, du manque d’intimité affective ainsi que l’addiction sexuelle. Que l’on aille voir un sexologue à Bruxelles ou un psychologue à Bruxelles, il n’y a pas de solutions miracles pour ce genre de soucis sauf si cela provient du couple lui-même.
Les conséquences des soucis sexuels
On ne sait jamais quand consulter un sexologue que lorsqu’on sache enfin à ce que ces soucis sexuels peuvent causer au sein du couple. La différence de libido peut, par exemple, mener à un véritable changement de mode de vie si on veut que le couple retrouve sa sexualité. Le manque de communication peut amener à des sentiments de colère, de trahison, d’amertume voire même d’infidélité. Quand on commence aussi une relation avec un désir fougueux, il est possible que l’on parvienne à ne plus s’attacher à l’autre et donc éprouver de la rancune puisque le partenaire en question ne parviendra plus à nous satisfaire. Si on n’a pas d’empathie, le problème ne se résoudra pas d’aussitôt. Le manque de temps n’est souvent qu’une simple excuse trompeuse. En général, ce dernier se définit par les troubles physiques complexes ainsi que des troubles affectifs. Pareil pour les problèmes d’érection qui ne sont pas faciles à entendre au sein de la société. Ces pannes sexuelles sont causées par l’angoisse et le stress du partenaire masculin.
Peu importe le type de problème qu’un couple peut rencontrer dans le domaine sexuel, il est à savoir que cela amener à des rapports moins fréquents voire même plus du tout. Ce qui incitera l’un ou l’autre à se trouver un autre partenaire sexuel qui pourra l’aider à satisfaire ses plus profonds désirs.