Comment conserver les dragées aux amandes ?

Posté le 09 Jan 2018
Par :
Comment: Off

Une problématique se pose toujours lorsqu’on achète des dragées : est-ce qu’on les achète en avance ? Bien évidemment, acheter en avance les dragées reste une initiative intéressante pour ne pas se précipiter durant l’organisation de l’évènement. Mais qu’en est-il de la conservation des dragées ? Plongés dans les préparatifs, plusieurs particuliers ne veulent plus se démener à trouver les dragées au dernier moment et les achètent bien avant la célébration. Toutefois, est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

Combien de temps se conservent les dragées ?

Nombreux est ce qui se pose des questions sur la conservation des dragées. Tout d’abord, il est utile de préciser que le sucre s’avère être un très bon conservateur. D’ailleurs, la loi actuelle oblige les professionnels des dragées de mettre une date de préférence de consommation sur leur boîte. Pour ainsi dire, cette date sera la référence pour la consommation, et accessoirement pour la conservation des dragées aux amandes. Par ailleurs, ces derniers temps la date de consommation n’est plus des obligations pour les sociétés mettant en avant des dragées. De plus, il s’avère que les dragées se conservent bien étant donné qu’ils restent consommables 2 ans après leur production à condition qu’ils soient préservés de l’humidité et de la lumière.

Une bonne organisation, c’est la clé de la réussite !

La réussite d’un événement ou d’une célébration repose surtout sur une bonne organisation. Ainsi, il est recommandé de tout préparer en avance. Le grand jour approche à grands pas et vous ne voulez pas vous précipiter pour l’achat des dragées ? Sachez que vous pouvez les conserver plusieurs mois avant leurs consommations. Bien évidemment, vous pourrez choisir et acheter la dragée idéale pour évènement. Ainsi, pour éviter que vous ne soyez pris par la course contre la montre par d’autres paramètres de l’organisation du grand jour, vous pouvez acheter les dragées un an avant la date prévue pour la célébration.

Les méthodes de conservation des dragées

Pour bien conserver les dragées, il est conseillé de les mettre dans un endroit sec qui soit à l’abri de la lumière. En revanche, il faut éviter de les conserver dans un frigo même s’il fait chaud. Par ailleurs, il faut également préciser que la DLC des dragées est de 2 ans. En outre, il faut également éviter de les prendre mains nue étant donné que la transpiration de la main enlève le vernis des dragées et détériore considérablement son enrobage.

 

A propos de l'auteur