Dresseuse à biscuit, le must have des pâtissiers
La plupart des artisans pâtissiers sont souvent confrontés à la fabrication de produits exigeant le travail manuel. A la longue, cela peut être fatiguant et pénible, surtout lorsqu’il faut assurer une certaine quantité de produits. Afin de faciliter le travail de ces professionnels, l’utilisation de d’une dresseuse à biscuits peut s’avérer bien utile. De quoi s’agit-il ? Pourquoi faut-il en posséder une dans son laboratoire ?
Qu’est-ce qu’une dresseuse à biscuit ?
Plusieurs fabricants et spécialistes de la vente d’équipements pour boulangerie proposent la dresseuse à biscuit, une véritable alternative pour bon nombre de pâtissiers. Fini le pochage à la main. Cet équipement est aussi performant qu’il peut reproduire tous les gestes d’un professionnel, tout en garantissant un résultat à la hauteur des attentes.
Ce type de dresseuse est en fait une machine compacte destinée pour les pâtes dures comme les biscuits, les cookies ainsi que les sablés. Elle est aussi adaptée pour les pâtes môles comme les macarons, les choux ou encore les éclairs. Cette machine est dotée d’un système mécanique capable de réguler la production des pâtes selon la forme désirée. Elle est généralement fournie avec des douilles et têtes de dosage. Ses options dépendent du type de machine. Il y en a qui ont une fonction d’écriture, un système de fourrage, une fonction 3D et bien d’autres encore.
Pourquoi utiliser une dresseuse à biscuit ?
Comme toute autre dresseuse de pâte, la dresseuse à biscuit est un matériel incontournable pour les artisans pâtissiers qui veulent réaliser un travail rapide et de qualité. Il offre un véritable gain de temps et de réduction de coûts d’exploitation. Ce qui est tout à fait avantageux pour la réalisation d’une commande importante.
Très pratique et fiable, cet équipement a tout pour plaire aux professionnels, car en plus de dresser la pâte, il peut aussi assurer d’autres fonctions multiples. Une dresseuse peut en effet pocher et garnir tout type de produits tels que les ganaches et les petits fours, les meringues et les madeleines.
Les recettes réalisées à partir d’une dresseuse sont commandées par un logiciel spécialisé. Vous pouvez réaliser une infinité de produits en fonction des accessoires et réglages de votre machine. Encore faut-il ajouter qu’une dresseuse à biscuit est facile à utiliser. Elle est aussi facile à nettoyer et nécessite très peu d’entretien.
Lors du choix de votre machine, privilégier les équipements professionnels qui sont proposés avec des garanties, d’où le recours à un vendeur spécialisé.