Economiser de l’argent avec le rachat de crédit à la consommation

Posté le 05 Nov 2016
Par :
Comment: Off

Le rachat de crédit est un procédé proposé par les organismes bancaires afin d’alléger les charges d’un emprunteur. Grâce à cette technique, le débiteur s’acquitte d’une mensualité. Au lieu de payer les soldes occasionnés auprès de plusieurs banques, l’individu régularisera ses obligations dans un seul établissement. Cette méthode lui permet d’économiser puisqu’il y a eu un regroupement de crédits.

Comment épargner avec le rachat de crédit ?

L’emprunt pénalise souvent la situation économique d’une famille si le particulier a demandé un prêt auprès de plusieurs organismes financiers. Tous les mois, le débiteur est tenu de régler une partie de ses dettes avec des pourcentages différents. Pour mettre fin à ce contexte, les services bancaires ont mis en place le rachat crédit consommation.

Avec cette offre, les emprunteurs peuvent réaliser une économie sur le crédit de consommation puisque les banques rassemblent tous leurs soldes. Donc, ils n’y auront qu’à payer une mensualité avec un même quotient d’intérêt pour tous les emprunts.

En outre, le débiteur peut solliciter un nouveau prêt. Les organismes financiers sont plus susceptibles de financer son programme puisqu’ils sont sûrs de sa solvabilité. Avec une obligation unique, les gens peuvent augmenter rapidement leur pouvoir d’achat.

Rachat de crédit à la consommation : quels avantages ?

Cette technique n’efface pas la dette. Elle l’allège simplement. Avec cette méthode, l’emprunteur bénéficiera d’une réduction par rapport à son pourcentage d’endettement. Il peut atteindre les 60% si la période de remboursement du prêt a été rallongée. Si le marché est à la baisse, le débiteur peut profiter d’un taux d’intérêt assez bas. En effet, le quotient se fixe souvent en fonction du fonctionnement de la bourse.

En outre, le rachat empêche le surendettement. Si les dettes sont gérées dans un seul organisme financier, le client peut vérifier à tout moment sa solvabilité. De plus, la méthode évite le fichage au FICP. Dans le cas où le particulier se trouve dans le répertoire du FICP, il ne pourra pas demander des emprunts avant de régler les anciens arriérés.

Comme les banques exigent parfois la souscription à une compagnie d’assurance, le débiteur n’aura qu’à verser une cotisation unique. Cependant, la contribution peut s’avérer élevée par rapport à l’ancienne.

 

A propos de l'auteur