Entretien des pulls en cachemire : des astuces pour enlever les bouloches
Très efficace pour faire face au froid de l’hiver et en même temps très élégant pour nos tenus, le pull en cachemire a tendance à faire des bouloches après le lavage. Pour éviter qu’il bouloche trop, il suffit de mettre en place quelques bonnes habitudes pendant le lavage et l’essorage. Si toutefois vous observez beaucoup de bouloches, vous pouvez les enlever à l’aide d’un peigne, d’une éponge ou d’un autre accessoire qui se trouve déjà dans votre maison.
Comment éviter les bouloche pendant le nettoyage d’un pull en cachemire ?
Si vous ne voulez pas voir des bouloches sur le pull en cachemire que vous avez choisi pour cet hiver, vous pouvez prendre plusieurs précautions toutes simples. Dans l’idéal, lavez-le à la main dans de l’eau froide, sans utiliser de l’adoucissant. Utilisez de préférence du shampoing ou de la lessive spéciale pour les pulls en laine. Vous préférez toutefois le laver en machine ? Dans ce cas retourner le pull à l’envers et placez-le dans une taie d’oreiller ou dans un filet à lingerie.
De manière générale, il est déconseillé d’essorer le pull cachemire en machine. Essorez-le plutôt à la main et laissez-le sécher. Evitez de le poser près d’un radiateur pendant le séchage, car il risque de se déformer.
Enlever les bouloches surle pull en cachemire à l’aide d’un peigne
Pour enlever les bouloches rapidement et efficacement, vous avez le choix parmi plusieurs méthodes. Si vous n’aimez pas le faire à la main et vous n’avez pas de longs ongles, le peigne à poux fait partie des méthodes les plus simples. Posez le pull en cachemire sur la table à repasser, sur une chaise ou une autre surface où il puisse rester à plat. Passer doucement le peigne jusqu’à ce que vous ayez enlevé les bouloches. Cette opération peut également être effectué à l’aide d’une pince à épiler.
Enlever les bouloches à l’aide d’une éponge ou d’un ruban adhésif
Si les solutions précédentes ne vous conviennent pas, il y a d’autres idées aussi efficaces pour débarrasser votre pull en cachemire des bouloches et le porter comme s’il était neuf. Une fois l’avoir posé à plat, passez doucement le côté abrasif d’une éponge, un ruban ou une brosse adhésive. Les bouloches ont tendance à s’accrocher sur l’éponge ou sur la brosse. Pour cette opération, certaines personnes utilisent également du papier en verre ou de la pierre ponce. Pour ces dernières, vous n’avez pas besoin d’appuyer très fort, car elles sont très efficaces.
Le scotch est également très efficace pour vous débarrasser des bouloches. Il suffit de poser un morceau sur votre main ou sur un accessoire. Ensuite, il ne reste plus qu’à tamponner votre pull en cachemire.
Le rasoir spécial pour l’entretien de pulls en cachemire
Les grandes surfaces et les magasins spécialisés dans l’électroménager mettent à disposition de leurs clients des rasoirs électriques spécialement conçus pour les pulls et les accessoires en cachemire. Ce sont des appareils très rapides et efficaces, qui proposent en général plusieurs hauteurs de coupe. Ils sont très faciles à utiliser et disposent d’un bac qui récupère les bouloches et que vous pouvez vider régulièrement.