Est-ce que la radiesthésie est une science ?

Posté le 11 Juil 2016
Par :
Comment: Off

Pour l’instant, il est difficile de parler de science en ce qui concerne la radiesthésie. Mais cette pratique est de plus en plus utilisée de nos jours. Il n’est pas impossible qu’une école en radiesthésie en tant que discipline scientifique, verra le jour à l’avenir.

La pratique de la radiesthésie s’apprend-elle ?

La radiesthésie est exactement comme la musique, la danse ou la peinture, certaines personnes sont plus douées que d’autres. Avec de l’application et de la persévérance, il est parfaitement possible d’exceller dans le domaine en question.

Tout le monde est apte à pratiquer la radiesthésie car chacun de nous est prédisposé à ressentir et à percevoir des ondes vibratoires émanant de tous les corps qui nous entourent. Tout être devrait avoir la capacité naturelle de capter des vibrations non perceptibles à l’œil nu ni par le toucher. Cette affinité avec le monde invisible des énergies a fini par disparaitre car au fil des ans, l’homme s’est éloigné petit à petit de la nature et de son environnement naturel.

Avec de la passion et de l’apprentissage, il n’est pas impossible de devenir un bon radiesthésiste. Des livres de radiesthésie sont vendus dans le commerce pour ceux qui souhaitent se familiariser et avoir plus d’informations sur cette pratique. Si l’on souhaite approfondir ses connaissances dans ce domaine, des formations à distance en ligne sont aussi disponibles sur la toile.

Quels sont les accessoires radiesthésiques ?

La pratique radiesthésique nécessite l’emploi d’outils qui aident le radiesthésiste à capter des ondes ou des informations vibratoires émises par d’autres corps. Des accessoires de détection sensitifs les plus utilisés en radiesthésie sont notamment des baguettes, des pendules, etc.

A l’aide d’une pendule de sourcier, celui-ci pourra localiser un espace vide, une fissure ou un passage d’eau sous un bâtiment. Le recours à la radiesthésie est également courant dans d’autres domaines tels que l’archéologie, la minéralogie, l’agriculture, l’élevage, etc. Dès qu’il s’agit d’avoir des informations que l’on ne peut pas voir mais que l’on sait pourtant que son existence est fort possible, un radiesthésiste sera le plus apte à aider à les découvrir.

 

A propos de l'auteur