Comment faire pour se procurer d’un lecteur de carte bancaire ?
Quelques démarches sont à suivre par les commerçants qui ont besoin d’utiliser un lecteur de carte bancaire. Pour en obtenir un, il faut d’abord disposer d’un compte bancaire professionnel, et ouvrir une domiciliation de carte bancaire.Il reste à la banque de proposer à l’acquéreur l’option qui pourrait lui convenir, en fonction de son activité. En partant de ce critère, la banque détermine le type de tpe bancaire et le tarif adapté à son client.
Les démarches pour ouvrir une domiciliation d’une carte bancaire
Disposer d’un terminal de paiement bancaire ou tpe bancaire requiert, en premier lieu, l’ouverture d’une domiciliation de carte bancaire. Cette étape permet à la banque d’effectuer le paramétrage du lecteur de carte, pour que les sommes versées puissent parvenir sur le compte du titulaire du TPE. En général, la demande est considérée et validée dans un délai moyen d’un mois. La marge de temps pour l’octroi d’une carte d’ouverture de domiciliation dépend de chaque établissement bancaire. Cette carte comprend une série de chiffres utiles pour le paramétrage du tpe bancaire. À noter que pour avoir à disposition une carte de domiciliation bancaire ou un contrat monétique, il faut fournir quelques documents prouvant que l’acquéreur est un professionnel, une association ou une entreprise. Elle n’est aucunement validée si la demande effectuée au titre de particulier. Une fois que la carte de domiciliation est à la disposition du demandeur, il peut, soit, opter pour la location d’un tpe bancaire, soit l’acheter auprès d’une boutique de sa banque. La location peut s’effectuer de manière ponctuelle ou saisonnière.
Ce qu’il faut faire pour acheter ou louer un tpe bancaire
Il est possible de ne pas se lancer dans un engagement de plusieurs années pour avoir à disposition un tpe bancaire. Pour cela, il faut recourir aux services d’un spécialiste de la monétique ou se rendre auprès d’une boutique de la banque du titulaire. Ce dernier peut opter pour la location du terminal de paiement pour une courte durée, dont une fréquence saisonnière, annuelle ou mensuelle. Les tarifs de location sont différents en fonction du choix du commerçant. S’il choisit de louer le tpe bancaire annuellement, et qu’il interrompt le contrat sans attendre le douzième mois, il bascule automatiquement vers une location saisonnière. Le plus pratique est de régler la location mensuellement, mais cela nécessite une bonne organisation pour ne pas manquer le délai convenu pour le paiement. Si le commerçant choisit de disposer définitivement d’un tpe bancaire, il peut choisir entre différents modèles, tels que le terminal classique fixe, le terminal semi-mobile à WiFi, et le terminal connecté à un téléphone portable ou tablette.