Un outil thérapeutique efficace à appliquer pour mieux s’épanouir dans la vie
Pour s’épanouir dans la vie, il faut chasser les émotions négatives. Le meilleur moyen d’y arriver est d’utiliser la psychologie énergétique. Il s’agit d’une méthode thérapeutique très en vogue permettant de vaincre toutes les détresses émotionnelles qui empêchent un individu d’être heureux. Si vous ne connaissez pas encore cette approche, voici quelques informations la concernant.
La psychologie énergétique
Il s’agit d’une discipline psychothérapeutique assez originale. Elle est née de l’association des techniques de soin occidentales et de la médecine traditionnelle chinoise qi gong. Plusieurs études ont permis de prouver son efficacité. Pour les adeptes de la psychologie énergétique, le dysfonctionnement du système d’énergie dans le corps est à l’origine de toutes les pathologies. Il faut alors essayer de rétablir l’équilibre. Comment ? Grâce à une séance de thérapie classique et à la stimulation des méridiens qui sont des canaux à travers lesquels, l’énergie circule. La psychologie énergétique est un allié de taille dans la lutte contre les souffrances psychologiques comme le stress, les crises de panique, la dépression et les obsessions. Elle est aussi une arme efficace contre les envies compulsives comme la dépendance à l’alcool ou à la drogue. En outre, c’est un outil d’auto guérison et de développement personnel par excellence. De nombreuses approches thérapeutiques se sont inspirées de la psychologie énergétique. Le quick remap compte parmi les derniers nés.
À propos du quick remap
Le quick remap est une méthode de psychologie énergétique élaborée par Steve B. Reed, un psychothérapeute en service depuis 1973. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une thérapie brève. Elle est fondée sur le fait qu’il existe une connexion entre le corps et l’esprit. Des études établies par des chercheurs du Harvard Medical School et Yale University School of Medecine ont prouvé l’efficacité du Quick Remap dans le traitement des traumas. Les expériences ont été effectivement réalisées sur des victimes du Syndrome de Stress Post Traumatique ou SSPT. Le résultat est tout à fait bluffant car en un rien de temps, les patients en question ont trouvé l’apaisement. L’atout majeur du quick remap, c’est sa simplicité. En effet, il suffit d’un automassage au niveau des points d’acupression pour obtenir le résultat espéré. La méthode peut donc se pratiquer en solo. Des formations vous permettant de maîtriser les techniques de base sont disponibles. Mais vous pouvez aussi vous adresser à un thérapeute.
Les bienfaits du quick remap
Beaucoup d’entre vous vont poser la question suivante : dans quelles situations faut-il recourir à la pratique du Quick Remap ? Cette méthode thérapeutique douce est avant tout destinée aux personnes qui souffrent de SSPT. Mais on peut aussi l’utiliser pour combattre les phobies, les crises de panique, la peur, la tristesse, l’anxiété, la douleur et aussi le stress. Notons que la pratique du quick remap est aussi très bénéfique pour l’organisme. Elle favorise entre autres la production de sérotonine, le neurotransmetteur à l’origine de la bonne humeur. Elle régule aussi le rythme cardiaque. Enfin, elle agir aussi sur le système nerveux et sur l’amygdale qui joue un rôle important dans la gestion des émotions.