Comment profiter des environs de Marrakech au printemps ?
À Marrakech, le printemps pointe son nez au début du mois de mars. C’est une très bonne période pour séjourner dans cette ville touristique marocaine puisque la plupart du temps, les journées sont ensoleillées et la température agréable. Les endroits à visiter ne manquent pas surtout aux alentours de la ville ocre.
Que voir dans les environs de la ville ocre durant le printemps ?
Les touristes n’ont pas besoin d’aller loin pour profiter de la beauté du paysage marocain. Ils peuvent se rendre au Jardin Majorelle situé sur la rue Yves Saint Laurent. La maison dont les murs sont peints en bleu est entourée par une végétation luxuriante. Le jardin renferme plusieurs espèces végétales dont des plantes exotiques. Ses allées permettront aux visiteurs de faire une belle promenade durant le printemps.
Le jardin de la Ménara fait partie des lieux les plus appréciés au printemps. C’est un grand parc comportant des dizaines d’espèces d’oliviers. Ses sentiers sont propices aux balades à deux. Le jardin de la Koutoubia est célèbre pour ses plants de rosiers et ses orangers qui embaument l’air en cette période de l’année.
Rechercher le dépaysement à quelques kilomètres de la ville
Pour profiter du calme et de la tranquillité, il faut s’éloigner du centre-ville et partir dans un camp à Marrakech. Les touristes peuvent par exemple résider à l’écolodge Terre des étoiles situé dans le désert d’Agafay. Le paysage aux alentours est grandiose et les activités à faire ne manquent pas surtout au printemps : balade à dos de cheval, piscine, randonnée pédestre, etc. Le climat est propice à cette virée dans le désert puisque la température n’est pas encore élevée c’est-à-dire autour de 28°C durant la journée. En outre, la pluie se fait encore rare en cette période.
Les raisons de choisir le printemps pour visiter Marrakech
Marrakech est la première ville touristique du pays. Elle est donc très fréquentée pendant les périodes de vacances et les fêtes. Mais pendant le printemps, les touristes sont moins nombreux. C’est donc la meilleure période pour y aller. Les voyageurs n’auront pas besoin de faire la queue pour visiter les monuments historiques et les sites touristiques de la ville.
En matière d’hébergement, un vaste choix attend les voyageurs pendant le printemps puisque les établissements hôteliers n’affichent pas complets. Ils n’ont donc pas besoin de réserver des mois en avance. Et les billets d’avion coûtent aussi moins cher.
En somme, c’est principalement le climat qui incite les voyageurs à choisir le printemps pour se rendre dans la ville ocre. En été, la chaleur est souvent étouffante. Mais ce n’est pas le cas pendant la saison printanière. Les touristes peuvent vraiment profiter des meilleurs endroits de la ville sans être gênés par le soleil.