Profitez de votre séjour à Rabat pour visiter la ville des pirates

Posté le 30 Jan 2019
Par :
Comment: Off

Connue sous le nom de la ville des pirates, Salé est située sur la côte atlantique, à l’embouchure du fleuve Bouregreg qui la sépare de la ville de Rabat. Un voyage prévu à cette dernière est donc l’occasion rêvée pour visiter son alter ego.

Que voir dans la ville des pirates ?

La ville des pirates fait partie de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaër. De Rabat, les voyageurs peuvent s’y rendre en tramway ou encore en voiture. Le trajet ne prend qu’une dizaine de minutes. Salé est la deuxième commune du Maroc en termes de population.  Selon la légende, son surnom date du XVIIe siècle à l’époque où de nombreux pirates marocains et étrangers y ont élu domicile.

Plusieurs monuments et sites touristiques méritent le détour dans la ville des pirates : la médina en passant par la BabMrisa pour une balade tranquille à travers les étals, la mosquée Al Aadam considérée comme le troisième plus grand lieu de culte musulman du pays, la medersa d’Abu al-Hassan qui est une petite école religieuse, le BorjAdoumoue qui est un bastion militaire se situant sur les remparts de la ville, etc.

Où résider lors du voyage ?

Comme le nombre d’hôtels est assez limité à Salé, il serait intéressant de faire une réservation d’hôtel à Rabat. Les voyageurs ont le choix entre plusieurs types d’hébergement.

Farah Rabat fait partie des meilleurs établissements de la ville. Cet hôtel 5 étoiles possède une vue exceptionnelle sur le fleuve Bouregreg et sa vallée. La Tour Hassan et le mausolée Mohamed V, monument emblématique de la ville, se trouvent à proximité. L’établissement peut accueillir les voyageurs aussi bien pour un séjour touristique que professionnel. Ils pourront se loger, se restaurer et se divertir dans le luxe et la volupté. Sa piscine extérieure, sa salle de sports très bien équipée et son SPA font la fierté de l’établissement.

Dans un riad, c’est la tradition marocaine qui est mise à l’honneur. Les chambres sont moins spacieuses mais très confortables et bien décorées. Elles s’articulent autour du patio, pièce maitresse de la maison d’hôtes. Un petit salon convivial est à la disposition des résidents pour lire, regarder la TV ou avoir des conversations conviviales avec les autres locataires. Les meilleures spécialités culinaires marocaines sont servies à la table d’hôte du riad. Mais rien n’empêche les voyageurs de partir à la découverte des restaurants les plus réputés de Salé à l’occasion de leur visite.

 

A propos de l'auteur