Comment promouvoir une boutique en ligne avec des stickers ?

Posté le 21 Fév 2017
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Les stickers permettent de lancer une plateforme en ligne. Cette pratique a été adoptée par les grandes marques qui souhaitent maitriser leur domaine sur le web et dans la réalité. Commet ce support petit format a-t-il été placé au centre de toutes  les stratégies marketing ? Justement, ce fait est le résultat de trois  points  précis : facilité d’usage, personnalisation à l’infini ainsi que l’évolution de l’approche publicitaire. Voici quelques astuces qui permettront aux propriétaires de boutique en ligne d’optimiser leurs activités avec des autocollants.

Recourir à l’usage des supports éco-friendly

L’éco-conception est un enjeu majeur du marketing moderne. Adopter cette pratique dans la fabrication de ses objets publicitaires constitue une approche client efficace. L’astuce est de concevoir son autocollant sticker personnalisé avec une matière recyclable. Cette disposition va permettre à sa plateforme web d’avoir une bonne image auprès des consommateurs et des internautes.

Par ailleurs, les gens sont plus pointilleux que jamais  lorsqu’il est question de stratégie publicitaire. Dans ce contexte, chaque aspect du support devrait être travaillé suivant les règles relatives à la protection de l’environnement. A part le matériau utilisé, cela inclut aussi  le mode de marquage et les encres utilisées.

A titre d’exemple, les passants et les automobilistes auront une appréhension positive d’une boutique virtuelle en voyant le logo de celle-ci sur un  outil qui préserve la nature. En conséquence, ils seraient plus ouverts à découvrir les produits et activités proposés par l’enseigne.

Choisir un design simple et attractif

Une représentation est jugée par son visuel. Dans ce sens, trouver un design original pour son autocollant sticker se fait de la même manière que l’interface de son site web.  Tout se joue sur la forme et les couleurs utilisées. Les contours encombrants sont à proscrire. Il est préférable d’opter pour un ensemble simple et surtout qui  reste inoffensif à l’attention des lecteurs cibles. Pourquoi cela ? C’est surtout au fait que beaucoup d’entreprises utilisent des stratégies intrusives qui sont d’ailleurs très mal vu par les consommateurs. Dans cette situation, diffuser son message de manière simple et facile à comprendre donne aux gens le choix de regarder ou non.

En même temps, pour créer un minimum d’effet, il est recommandé de choisir les mêmes couleurs que celles utilisées pour sa boutique. Cette petite astuce va permettre aux internautes de reconnaitre aisément la plateforme à travers l’esthétisme de l’autocollant sticker.

Stratégie print et webmarketing : comprimer les informations

 Enfin,  stratégie print et webmarketing est un duo gagnant à condition de savoir les marier.  Mettre des inscriptions minuscules ou des données incompréhensibles sur un petit support est une habitude à éviter. En effet, personnes ne prendraient la peine de les lire quand bien même le design les intéresse. Une méthode efficace consiste à présenter les informations à l’aide d’un QR code, un symbole unique ou d’une graphique significative. C’est le cas de l’impression autocollant indiquant « bébé à bord » fréquemment accolée sur les vitrages de divers véhicules. Un simple dessin avec trois mots mais qui reste très communicatif. Le propriétaire peut s’inspirer de cette affiche en l’associant à ses activités sur le Net.

 

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