Promouvoir une nouvelle marque à l’aide des réseaux sociaux
Une stratégie webmarketing doit inclure les réseaux sociaux, autrement il sera plus compliqué d’atteindre les objectifs. En effet, Facebook, Twitter, Instagram peuvent devenir des outils efficients pour la promotion d’une nouvelle marque ou d’une entreprise récemment créée s. Pour cela, il faut gagner en visibilité et en notoriété en se servant de l’influence marketing.
Interagir avec les clients et les prospects
En se dotant d’influenceurs habiles et expérimentés, une nouvelle marque peut interagir avec des millions d’internautes sur les réseaux sociaux. Ces experts seront chargés de réunir des utilisateurs de Facebook et d’autres plateformes dans une communauté. Leur but est alors de promouvoir l’image et les offres de l’entreprise auprès des membres de cette communauté, mais aussi auprès des clients potentiels.
Si la marque cible le grand public, les réseaux sociaux font partie des outils marketing incontournables, surtout si elle veut se démarquer de la concurrence. Néanmoins, l’essentiel c’est de marquer sa présence avec des actions bien ciblées et en accord avec les attentes des utilisateurs de chaque plateforme. Il faut alors axer les stratégies de communication sur leurs besoins en se référant aux informations recueillies via leurs commentaires, publications et messages.
Les jeunes, plus accessibles sur les réseaux sociaux
Même si on peut atteindre la cible de différentes manières : messagerie instantanée, email BtoC, clic to call, etc., la plupart des internautes, en particulier les jeunes acheteurs, s’intéressent plus aux marques présentes et actives sur les réseaux sociaux. Ceux-ci sont d’ailleurs plus faciles à influencer et à fidéliser avec des publications régulières et pertinentes.
Facebook et Instagram sont ainsi des outils efficaces pour repérer et atteindre les clients potentiels, communiquer avec le public et pour valoriser l’image d’une nouvelle entreprise. La plupart des acheteurs n’hésitent pas à recommander un produit ou un service sur les réseaux sociaux si ceux-ci leur ont donné satisfaction. La marque bénéficie à cet effet d’une publicité rapide et à moindres coûts. En effet, il n’est pas nécessaire d’engager d’importantes dépenses, comme c’est le cas pour les publicités diffusées à travers les canaux de communication classiques (télévision, radio…).
D’ailleurs, il est plus facile d’analyser la rentabilité des campagnes publicitaires sur ces plateformes étant donné que le reporting et les statistiques font partie des fonctionnalités proposées aux annonceurs.
Il ne faut pas non plus oublier que les médias sociaux permettent aussi de s’informer de manière plus simple sur la tendance du marché et les activités de la concurrence.