Réaliser un séjour en Bolivie pour vivre des expériences festives
La Bolivie regorge d’attractions touristiques qui fascineront certainement les voyageurs, comme le salar d’Uyuni, l’île d’Isla Del Sol, le lac Titicaca ou encore la réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa. Tout au long de l’année, cette contrée organise également de nombreux évènements à la fois traditionnels et religieux.Si les globe-trotters passent, par exemple, un séjour dans la ville d’Oruro pendant le mois de février, ils auront peut-être l’occasion de découvrir le carnaval de cette municipalité. À l’occasion de cette fête, les habitants locaux ornent leurs propriétés de papiers de couleurs et de serpentins. En assistant à cette manifestation, les bourlingueurs pourront contempler des milliers de danseurs et de musiciens qui défilent, offrant un spectacle grandiose. Certains de ces animateurs portent un costume de diable, tandis que d’autres s’habillent avec des tenues extravagantes. Pendant cette procession, les routards seront sûrement impressionnés par les différents types de danses folkloriques qu’ils verront, et ce, dans une ambiance pleine de joie.
Assister à la Fiesta de Jesús del Gran Poder lors d’un séjour à La Paz
En Bolivie, La Paz est l’une des villes les plus prisées par les touristes en quête d’aventure. Localisée dans la partie ouest du pays, cette municipalité est en fait un excellent point de départ pour effectuer de belles excursions. Les adeptes de randonnée à vélo pourront, entre autres, réaliser une descente en VTT sur la route de la Mort, tandis que les amoureux d’alpinisme auront l’opportunité de faire une ascension sur l’Huayna Potosí. Mais il n’y a pas que ces activités qui sont intéressantes à La Paz. Cette agglomération est aussi réputée pour l’évènement qu’elle célèbre chaque année, entre fin mai et début juin, notamment la Fiesta de Jesús del Gran Poder. Cette dernière est une fête religieuse qui remonte au XVIIe siècle. Même si les globe-trotters ne sont pas croyants, cette manifestation vaut largement la peine d’être assistée lors d’un séjour en Bolivie. En effet, au cours de cette festivité, ils verront d’innombrables musiciens et danseurs qui envahissent les rues et portants des tenues très colorés. Les voyageurs plongeront donc dans une ambiance rythmique en regardant ces gens costumés.
Découvrir la fête du solstice dans les ruines de Tiwanaku
S’il existe un évènement à absolument découvrir en Bolivie, c’est la fête du solstice de Tiwanaku. Celle-ci est célébrée tous les 21 juin dans les ruines de Tiahuanaco. En réalité, elle commence le soir du 20 juin et se termine le lendemain en fin d’après-midi. En assistant à cette festivité, les touristes vivront une expérience unique. En effet, ils passeront toute une nuit avec les habitants locaux durant laquelle une cérémonie est organisée. Si les globe-trotters arrivent à ne pas dormir jusqu’au petit matin, ils verront le beau lever du soleil avec les Boliviens et c’est à partir de ce moment-là que tout le monde tend la main vers le ciel. Lorsque cet acte est effectué, plusieurs personnes se mettent à danser et d’autres préparent un bon repas pour tous.