Recommandations sur les appareils auditifs
Un appareil auditif est un petit amplificateur électronique destiné à améliorer l’audition des personnes qui sont atteintes de surdité. On le nomme aussi prothèse auditive. Il doit être prescrit par un médecin plus particulièrement par un audioprothésiste. En effet, ce dernier est le seul qui est capable d’indiquer le modèle approprié au patient.
Caractéristiques des appareils auditifs
Les appareils auditifs sont constitués de diverses pièces majeures notamment un microphone qui capte le son et le convertit en signal électrique, un convertisseur numérique-électrique qui restitue le signal. Celui-ci est adapté à un écouteur électromagnétique qui transforme le signal électrique en son et le diffuse dans le tympan de la personne. Enfin, dans les appareils auditifs existent aussi une pile ou une batterie qui alimente l’appareil.
Les appareils auditifs ont plusieurs avantages entre autres ils facilitent la localisation de la parole dans le bruit grâce aux microphones directionnels. Ils favorisent aussi l’émergence de cette parole. Puis, ils réduisent le bruit du vent, les bruits d’impact comme les couverts, ustensiles de cuisine,… et les bruits stables ou mécaniques. En outre, ils peuvent également réduire l’echo ou la réverbération dans les grands espaces tels que les gares, les aéroports par exemple. Il faut préciser que ces appareils permettent de comprendre plus clairement les mots prononcés et d’entendre les sons qui sont inaudibles en cas de perte auditive.
Quelques recommandations sur les appareils auditifs
On a surtout besoin d’un appareil auditif pas cher lorsqu’on a un problème de surdité. Pour le choix d’un bon appareil, il est recommandé de faire appel au bon professionnel. Et une fois qu’on l’a trouvé, il est impératif de l’entretenir correctement. Dans l’utilisation de ces appareils, il existe quelques conseils qu’il faut obligatoirement respecter. Tout d’abord, il faut régler le volume pour qu’ils fonctionnent correctement. Il est nécessaire aussi de se donner un peu de temps pour pouvoir s’adapter sur le long terme. Et le plus important c’est de participer activement aux conversations pour maîtriser efficacement le dispositif. Enfin, il est conseillé de se rendre dans un lieu public qui est un réel défi pour les personnes porteuses d’appareils auditifs. La plupart des endroits publics comme les théâtres, les salles de conférences ou les lieux de culte possèdent des équipements techniques pour faciliter l’écoute et la compréhension.