Comment résoudre le problème des fuites d’eau au plafond
Lorsque les bâtiments résidentiels vieillissent, ils ont besoin de plus d’entretien qu’auparavant, en raison de l’utilisation fréquente de leurs installations, en particulier en ce qui concerne l’électricité, le réseau d’eau et le réseau d’égouts, qui sont les installations les plus vulnérables au fil du temps. Parmi les problèmes les plus courants dans les maisons et les maisons, il y a le problème des fuites d’eau en général, et de ses fuites par le toit en particulier.
Dans cet article, nous découvrirons les causes les plus courantes qui conduisent à des fuites d’eau des toits, comment les traiter et réparer les dommages au plafond dus à ces problèmes (si vous souffrez d’humidité dans les murs).
Trouvez la racine du problème
La première et la plus importante procédure à suivre consiste à rechercher la cause de la véritable fuite d’eau, à corriger et à résoudre cette raison, sans effectuer cette étape, et à vous assurer que le problème a complètement disparu, ne réparez pas le toit endommagé, car le problème reviendra et votre effort sera gaspillé.
La cause du problème est généralement:
1-Dommages à la boue des carreaux (qui est le matériau isolant qui se trouve entre les carreaux ou entre les carreaux et les trous de drainage) dans l’appartement supérieur d’où proviennent la fuite, la fissuration de ce matériau fait descendre l’eau au bas des carreaux (l’eau restante des planchers de lavage, par exemple, ou du plancher de la douche) Et ainsi vous atteignez le toit de votre maison.
2-Fuite dans le réseau d’eau de l’appartement supérieur, où les extensions sont sous les tuiles de l’appartement au-dessus de votre appartement, par conséquent, tout dommage au réseau d’eau et aux tuyaux de ce réseau fera fuir cette eau directement sur votre toit.
Remarque: La raison de la fuite dans la pièce peut ne pas être directement au-dessus du lieu de la fuite, la fuite peut être quelque part et cette fuite se déplacera jusqu’à ce que le point le plus faible soit atteint dans le toit de votre maison.
3-Les fuites dans le réseau d’égouts de l’appartement supérieur et l’emplacement de la fuite peuvent être connus par essais et erreurs, où ils se produisent en ouvrant l’un des robinets de la maison ou en versant de l’eau dans les différents trous de drainage, puis vous vérifiez la fuite si elle augmente ou non.
4-Si votre toit est directement suivi du toit de la maison, la raison peut être la pluie en raison du manque d’isolation de la surface ou l’isolation existante peut être endommagée.
Résoudre la base du problème
1-Si la cause du problème est le frottement des carreaux, ce frottement doit être fixé dans l’appartement supérieur, en enlevant le rouble endommagé avec un tournevis, puis en essuyant cette zone et en la séchant complètement, puis en faisant un placement de frottement (il est mélangé d’abord selon les instructions sur l’emballage du frottement). Ensuite, l’excédent est essuyé avec une éponge humide, puis laissé sécher.
2-Si le problème est une fuite des conduites d’eau ou du réseau d’égouts, vous devez informer le propriétaire de l’appartement supérieur de la nécessité de vérifier l’emplacement de la fuite, en faisant appel à un spécialiste du réseau d’eau et d’égouts. Le spécialiste peut avoir besoin de fissurer les carreaux pour atteindre la partie cassée des tuyaux pour les réparer.
3-Si le problème est un problème d’isolation de surface, l’isolant doit être fabriqué et réparé s’il est endommagé. Cela doit être fait avant le début de l’hiver, de sorte que la surface doit être sèche, pour être isolée par l’une des méthodes d’isolement, avec l’aide d’une entreprise spécialisée dans ce domaine.
Après vous être assuré que le problème de fuite est résolu, le rôle de la réparation du toit se présente de la manière suivante:
Attendez que le plafond sèche complètement avant de prendre toute mesure. Il est préférable de le laisser après avoir résolu le problème pendant plusieurs semaines jusqu’à ce que vous soyez sûr que le plafond est 100% sec.
Laissez tomber la zone affectée avec un sèche-linge et assurez-vous de bien nettoyer la zone de toute écaille dans la peinture.
Si de la moisissure apparaît à l’endroit de la fuite, une période spéciale doit être utilisée pour retirer la moisissure et empêcher son retour.
Laissez l’endroit sécher complètement.
Utilisez de la graisse et du mastic pour réparer les dommages au plafond.
Après cela, peignez l’endroit des dommages à l’aide d’un boîtier de peinture adapté à la couleur du plafond d’origine
Vous devez appeler un plombier comme plombier saint genis pouilly résoudre le problème des fuites d’eau