Séjour au Chili : les villes à ne pas rater
Le Chili est une contrée d’Amérique du Sud voisine du Pérou et de la Bolivie. Il s’étire sur une longueur d’à peu près 4 300 km. De par sa forme longitudinale, le pays dispose d’une large variété de paysages et de climats. En outre, de nombreuses raisons incitent les globe-trotters à rejoindre cette destination. Certains décident de s’y rendre afin de visiter des villes intéressantes comme Santiago, la capitale. Cette dernière est lovée entre montagnes et collines. Elle se démarque grâce à son atmosphère calme et son ambiance agréable. En effet, en dépit de son statut de capitale, cette localité est caractérisée par son décor naturel préservé et la tranquillité qui y règne. Passer les vacances dans cette commune permettra aux bourlingueurs de respirer un vrai bol d’air frais loin des cacophonies et de la pollution de grandes villes. C’est également une occasion à ne pas manquer pour s’attarder dans les parcs bordant la rivière Mapocho. Ceux qui souhaitent bénéficier d’un panorama époustouflant, quant à eux, profiteront de leur halte dans cette municipalité pour réaliser un détour au sommet de la Colline Cerro San Cristobal. Là, ils jouiront d’une vue imprenable.
Valparaiso, une ville pleine d’atouts
Un voyage au Chili est souvent synonyme de découverte et de dépaysement. Il permet également d’admirer divers paysages sublimes, dont les montagnes de la Patagonie, des plages magnifiques et de vastes déserts de sable. En sus, ce séjour offrira aux globe-trotters l’opportunité de rejoindre des adresses impressionnantes telles que Valparaiso. Cette localité est caractérisée par ses ruelles escarpées et étroites ainsi que ses maisons multicolores. Afin de rendre leur halte dans cette commune plus agréable, les touristes auront la possibilité de s’adonner à toutes sortes d’occupations distrayantes. Les amateurs de littérature profiteront de cette occasion pour visiter la Sebastiana. Il s’agit de la maison du célèbre peintre Pablo Neruda. Cette habitation est perchée sur les hauteurs de la colline CerroBellavista. Les passionnés de culture, quant à eux, se laisseront séduire par le musée des Beaux-Arts. Ce dernier expose des collections diverses, dont des œuvres chiliennes et européennes.
PuntaArenas, une ville qui mérite un détour
Au cours de leur séjour au Chili, les vacanciers n’oublieront sûrement pas de se rendre à PuntaArenas. Cette ville est distante de Puerto Natales d’approximativement 247 km et de Santiago de Chile d’environ 3 090 km. L’économie de cette commune repose sur le secteur de l’élevage ovin, de la pêche, de l’extraction de charbon, de l’industrie minière et, bien évidemment, du tourisme. Par ailleurs, un passage dans cette localité permettra aux globe-trotters de découvrir des sites intéressants. Les routards pourront, par exemple, la Cathédrale de Puntarenas. Cette dernière fut bâtie en 1850. La Casa de la CulturaElsieCanessa de Odiomerite également de retenir l’attention de ceux qui rejoignent cette ville. Il s’agit d’un édifice impressionnant caractérisé par son aspect qui fait penser à une forteresse espagnole.