Spécificités de la radiesthésie et de la radionique

Posté le 06 Juil 2016
Par :
Comment: Off

La radiesthésie et la radionique sont des pratiques nécessitant le recours aux pendules mais chacune possède par contre sa spécificité propre.

Quelle est la différence entre la radiesthésie et la radionique?

La radiesthésie se base sur la captation des vibrations émises par des objets et des êtres vivants. Ce procédé pourra alors servir à retrouver des personnes disparues, des trésors ou encore localiser des sources, etc.

Quant à la radionique, il s’agit d’une science qui a recours à des ondes de forme ou une série d’informations chiffrées pour pouvoir agir à distance. Ceci consiste à diffuser vers une personne ou un objet situé dans un endroit éloigné, une énergie positive afin de modifier son champ électromagnétique. Le radionicien est capable de maitriser des vibrations énergétiques émises par des ondes de formes ou une combinaison de nombres.

Le point commun entre la radionique et la radiesthésie est l’utilisation du même accessoire à savoir le pendule. Les pendules émetteurs qui lors des séances radioniques à distance émettent des vibrations, constituent les outils les plus usités en radionique. Pour la radiesthésie en revanche, le radiesthésiste utilise notamment des pendules récepteurs pour intercepter les vibrations. Pour avoir plus d’informations là-dessus, visitez le site : http://www.servranx.com, un site spécialisé dans la radiesthésie et la radionique.

Selon quel critère choisir un pendule de radiesthésie ?

Il existe plusieurs types de pendule selon notamment sa forme et son poids et le choix de cet instrument dépend entre autres de son utilisation. Quelqu’un qui entreprend des travaux en geolbiogie pourra opter pour des pendules en spiral en métal. Pour les pendules émetteurs utilisés en radionique, il est préférable de les choisir en pierre pour pouvoir ainsi bénéficier d’une plus grande précision.

Les modèles en bois constituent des pendules récepteurs, ils  s’avèrent être les plus faciles à manipuler et conviennent parfaitement aux débutants. Il faut aussi savoir que tout le monde est en mesure de manipuler un pendule étant donné que ceci ne requiert pas de don spécifique. Pour la manipulation d’un pendule, il faut surtout être muni de grande patience. Mais il faut en revanche reconnaitre que des radiesthésistes expérimentés comme des charlatans existent.

Le poids du pendule joue aussi un rôle important dans la pratique de la radiesthésie et de la radionique, les plus expérimentés ont recours à des pendules d’un certain poids avoisinant les 18 g voire plus. Les apprentis quant à eux devraient opter pour des pendules légers le temps de s’y habituer et de bien savoir les manipuler.

 

A propos de l'auteur