Top des 5 choses à faire et voir absolument à Tanger
Tanger est une magnifique ville située au Nord du territoire marocain. Elle jouit d’une situation géographique exceptionnelle puisqu’elle est séparée des côtes espagnoles par le Détroit de Gibraltar. En outre, elle est bordée à gauche par l’océan Atlantique et à droite par la mer Méditerranée. Si on a l’opportunité d’y séjourner, ci-après les choses qu’il ne faut pas rater sous aucun prétexte.
Les meilleures choses à faire une fois à Tanger
La première chose à faire est de flâner dans la ville. Il y a l’ancienne médina de Tanger qui recense de nombreuses ruelles où les touristes peuvent se perdre et flâner dans les échoppes. Les murs en bleu sont des vestiges du passé riche en histoire de la ville. Les touristes peuvent continuer leur route jusqu’au Café el Hafa, un lieu d’exception pour deux raisons. Premièrement, il jouit d’un emplacement exceptionnel surplombant une falaise et offrant une magnifique vue sur la baie de Tanger. Et deuxièmement, plusieurs artistes de renom y sont passés durant leur séjour dans cette ville. Siroter un verre de thé à sa table et se faire un selfie font donc partie des activités à faire avant de rentrer chez soi.
La deuxième activité à effectuer est la balade à dos de dromadaire sur la plage d’Achakar. En choisissant de la faire en fin d’après-midi, les touristes peuvent faire d’une pierre deux coups et en profiter pour admirer la beauté du coucher du soleil avant de rejoindre leur hôtel à Tanger. Les vagues de Tanger sont aussi réputés pour leur beauté et leur force dans le milieu du surf. C’est pour cette raison que des amateurs de sport nautique du monde entier choisissent de séjourner dans cette ville pour s’adonner à leur activité préférée. Les spots de surf sont adaptés à tous les niveaux.
Les endroits à visiter absolument lors du voyage à Tanger
Trois endroits sont à voir absolument à Tanger. Le premier est les grottes d’Hercule se trouvant à environ 15 kilomètres du centre-ville. Selon la légende, c’est l’endroit que ce demi-Dieu a choisi pour se reposer. La porte de la grotte s’ouvre vers l’océan Atlantique. Les touristes peuvent admirer l’intérieur lors de leur visite.
Le second est le musée de la Kasbah, installé dans un bâtiment ancien datant du XVIe siècle. Il abrite des collections ethnographiques et archéologiques issues des cultures méditerranéennes. Les voyageurs vont traverser plusieurs époques durant leur visite.
Le dernier endroit à visiter est le Cap Spartel. Il est exceptionnel puisque c’est dans ce lieu que l’océan Atlantique rencontre la mer Méditerranée. Il n’est pas loin puisqu’il se trouve à environ 14 kilomètres de Tanger. Les verdures qui bordent la route côtière menant vers cet endroit sont exceptionnelles. Il en est de même pour les plages de sable blanc.