Tout savoir sur la pizza
La pizza fait partie des plats les plus populaires de nos jours. En effet, en plus d’être facile à consommer, son goût permet de ravir le palais. Certes, la pizza a remporté un très grand succès à travers le monde, cependant, on ne sait pas d’où est l’origine de ce plat. Pour en voir d’avantages, nous allons faire un tour dans le monde de la gastronomie pizza.
L’origine de la pizza
Tout d’abord, il faut savoir que la pizza est un plat qui aussi vieux que le monde puisqu’il a été inventé au moyen-âge. Cependant, durant ce temps, le plat ne ressemble pas à celui qu’on voit aujourd’hui. En effet, au moyen-âge, il s’agissait plutôt d’une galette enduite avec de la graisse de saindoux ou d’huile puis le tout cuit dans un four.
Pour la pizza de la forme que l’on observe aujourd’hui, il a été créé au 16e siècle avec l’apparition de la tomate en Europe. Cependant, le monde a pu découvrir ce plat seulement au début du 20e siècle.
La pizza Margherita, la pizza la plus connue du monde
L’histoire de ce plat remonte dans les années 1889. Alors que la reine Marguerite de Savoie effectuait un voyage au sein de son royaume, elle a constaté que les Italiens raffolaient des pizzas. De ce fait, la reine a également souhaité goûter à ce plat que tout le monde adorait. Ainsi, la reine a également été séduite par le goût de la pizza. Peu après, elle demanda à Pizzaiolo Raffaele Esposito de préparer plusieurs variétés de ce plat pour trouver une autre composition. Le chef a alors réussi à créer une pizza à base de Mozzarella. Ainsi ce type pizza a alors été appelé Pizza Margherita par le Chef cuisinier de la reine. D’ailleurs, il est à noter que ce nom fait référence au drapeau italien.
Ainsi, la pizza la plus populaire d’aujourd’hui a été créée.
Les indispensables pour l’obtention d’une bonne pizza
Tout d’abord, pour pouvoir réussir une bonne pizza, il faut en premier avoir une bonne pâte. De ce fait, il y a deux types de pâte : les pâtes des pizzas italiennes, une pâte ayant une caractéristique fine et croustillante et les pâtes des pizzas américaines, dont les pâtes sont plus épaisse et se rapproche de davantage d’une pâte à pain.
Il faut savoir que les pâtes à pizzas prêtes à l’emploi sont disponibles dans les magasins, cependant, il est à noter que réaliser ces pâtes soit même promet d’avoir un résultat plus satisfaisant.
Enfin, pour pouvoir réussir une bonne pizza, il faut également une large gamme de garniture. Pour la base nous savons tous que la pizza est composée à la base deux ingrédients : la mozzarelle et la tomate. Cependant, il faut savoir que pour réussir le plat il faut utiliser plusieurs ingrédients pour pouvoir donner plus de goûts à la pizza. On pourrait par exemple utiliser du Jambon, des anchois, des champignons, des olives, des poivrons, des artichauts, des salamis, etc. … La limite est l’imagination et aussi le mariage des goûts.