Vacances en camping-car : pourquoi les vacanciers préfèrent les capucines ?
Ces dernières années, les fabricants de véhicules de loisirs n’ont pas cessé de faire évoluer leurs camping-cars et de rajouter divers équipements pratiques pour la vie quotidienne des vacanciers. Parmi les véhicules préférés des familles avec plusieurs enfants, les capucines restent les premières et cela pour plusieurs raisons.
Le camping-car Capucine offre jusqu’à 6 places de couchage
Le nombre de places est le principale critère de recherche pour les familles nombreuses qui voyagent avec leurs enfants. A cet effet, le camping-car Capucine est l’unique véhicule qui permet d’inscrire 6 places sur la carte grise. Chez la plupart des modèles, le véhicule dispose de 4 places de lits fixes, auxquels il est possible de rajouter 2 ou 3 lits supplémentaires.
Ce véhicule représente le choix de prédilection des familles avec enfants, mais il peut convenir également aux amis qui voyagent en groupe et qui peuvent arriver à 6 sur une partie de trajet. Cela permet de voyager tous ensemble et de partager les coûts de location. Au final, le budget des vacances peut être réduit considérablement et les vacanciers peuvent ainsi visiter plusieurs régions sur leurs trajets.
Le budget avantageux des Capucines
Le coût de location d’un véhicule est très avantageux pour les personnes ayant opté pour un camping-car Capucine. C’est pareil lorsque vous envisagez d’en acheter un. De plus, vous trouverez des modèles performants sur le marché neuf comme sur le marché d’occasion.
Les possibilité d’adapter l’agencement du camping-car Capucine
Lorsqu’il s’agit de choisir l’agencement le plus pratique pour le véhicule de loisirs, le camping-car Capucine offre une grande liberté. Tout d’abord, vous pouvez rajouter les lits dont vous avez besoin par rapport au nombre de personnes qui voyageront avec vous. Ensuite, vous pouvez vous focaliser sur le confort de la pièce de vie, du coin cuisine ou des sanitaires. A ce stade, faites le point sur le mobilier de rangement dont vous avez besoin, les affaires à transporter durant le trajet ainsi que les linges de lit. Si vous envisagez de faire des balades à vélo le long de la Loire et sur d’autres pistes aménagées dans chaque région que vous traversez, n’oubliez pas de prendre vos vélos avec les accessoires nécessaires, la trousse à outils et certaines pièces de rechange si besoin.
Les points que vous devriez surveiller lorsque vous choisissez ce type de véhicule
Le camping-car Capucine présente de nombreux avantages expliqués ci-dessus. Cependant, il restent quelques éléments à prendre en compte lorsque vous vous apprêtez à vous lancer sur la route. En raison de la hauteur plus importante de votre véhicule, la prise au vent sera plus importante et cela risque d’entraîner une consommation supplémentaire de carburant. Si vous voulez faire quelques économies, préparez votre trajet en amont et renseignez-vous sur les emplacements de stationnement. Cela vous permettra de fluidifier votre itinéraire et éviter les kilomètres supplémentaires dus à un camping fermé ou à un emplacement temporairement inaccessible.
Un autre point faible du camping-car Capucine concerne sa taille. Grâce à sa hauteur, vous pouvez installer des lits superposés, mais votre véhicule sera également plus complexe à manier. De plus, vous devrez optimiser son agencement pour éviter l’encombrement.