Quels visuels pour améliorer l’image d’un restaurant ?
S’il y a un domaine où la personnalisation visuelle a un impact direct, c’est sans doute dans la restauration. Outre le menu est les prestations diverses, l’attrait visuel permet de laisser aux clients et visiteurs un bon souvenir. Voici quelques supports pour utiliser l’impression à bon escient dans sa présentation.
Présentation du menu et accessoires
Le menu est sans aucun doute l’élément principal sur qui l’image d’une maison de restauration va dépendre. De l’extérieur comme à l’intérieur, c’est ce qui va donner aux clients l’envie de goûter les plats illustrés. Avant même d’avoir le plat sous les yeux, avoir les disponibilités sur le menu et des accessoires assortis améliore déjà l’image d’un restaurant.
Le mieux serait de pouvoir présenter l’ensemble de sa carte avec les meilleures images possibles qu’une impression article restauration puisse donner. Il ne faut pas non plus oublier de mettre en avant le nom et de choisir une bonne charte graphique en fonction des couleurs à faire sortir. En guise de conseil, il est aussi recommandé de garder la même typologie de police d’écriture aux grands titres et noms pour les accessoires comme pour la devanture du restaurant. Respecter ces bases devrait déjà permettre de donner une bonne harmonie à sa présentation et d’aider le client à mieux se lancer dans son choix.
Quel serait le format idéal pour un menu de restaurant ?
Le choix de format dépend du nombre de service, des plats et des points particulier qui font démarquer le restaurant. S’il faut proposer un large choix de plats aux clients, alors le grand format conviendrait mieux pour éviter la surcharge. Cela donne plus d’espace pour une bonne image et permet surtout d’apporter les informations nécessaires à chaque plat. Dans cette éventualité, l’impression article restauration devrait pouvoir se tenir sur un format A4 fermé et A3 ouvert. Sinon pour économiser plus de place, afficher ses menus en longueur est aussi une bonne alternative.
Se faire connaitre à l’aide d’une carte de visite
Parmi tous les autres supports de communication, la carte de visite est le plus incontournable pour diffuser toutes les informations nécessaires sur son restaurant. Qu’est-ce qui fait la différence ? C’est au fait que la carte de visite est exclusivement faite pour cet effet. En plus de jouer sur le premier contact, celle-ci sera utile quand un client va recommander la place à ses amis ou aux membres de sa famille. Au dessus de tout, elle va rappeler au client l’ambiance de l’établissement mentionné.
Comment réussir sa carte de visite ?
Pour concevoir une carte de visite de qualité, il faut jouer sur quelques éléments :
-Le format : la carte doit être suffisamment petite pour se mettre facilement dans les poches et les portefeuilles. Cette disposition a la même importance que le format pour l’impression article restauration du menu. Il vaut mieux ne courir aucun risque en prenant le format standard (8,5 cm sur 5.4cm).
-Les informations : Tout en évitant la surcharge, le plus important est de figurer les coordonnées nécessaires pour trouver le restaurant (nom, prénom, fonction au sein du restaurant, logo, site internet, adresse e-mail, etc.).
-Le visuel : Le but n’est pas de mettre toutes les couleurs. Une carte de visite doit aussi montrer le professionnalisme à l’image d’un restaurant. En guise de conseil, il est préférable de miser plus sur les finitions, c’est-à-dire pelliculé ou plastifié.
Mettre des affiches pour indiquer l’image d’un restaurant
Finalement, plutôt que de promotion, le but est surtout de permettre aux clients de retrouver facilement le restaurant, même à ceux qui n’y ont jamais mis les pieds. L’image sur les affiches a la même efficacité que le packaging d’un plat à emporter décoré par impression emballage personnalisé. En le voyant, les gens vont se demander où ils peuvent en trouver. Pour ce faire, l’astuce est de mettre des affiches dans les quartiers environnants pour indiquer l’emplacement exact du restaurant. Il faut aussi veiller à les entretenir et à les mettre à jour selon l’évolution de sa marque.