Weekends en Charente Maritime : visiter le Zoo de La Palmyre
Avec ses plages de sable fin et ses stations balnéaires qui attirent tous les ans des touristes, la Charente Maritime fait partie des destinations de vacances les plus convoitées de l’été 2020. Les touristes sont attirés par de nombreuses attractions de la région, dont Royan et le Zoo de La Palmyre. Le zoo quant à lui représente un choix très courant pour les parents qui souhaitent passer un bon moment avec leurs enfants, tout en les sensibilisant à la biodiversité et à l’environnement.
A la découverte du Zoo de La Palmyre
Situé dans un parc de 18 hectares, le Zoo de La Palmyre offre aux vacanciers les plus courageux un trajet de visite qui s’étend sur 4 km. Tandis que certains d’entre eux envisagent de parcourir le trajet complet, d’autres préfèrent faire plusieurs pauses et profiter de chaque attraction sur le trajet. Certains visiteurs qui sont particulièrement intéressés par les espèces d’animaux les plus rares se renseignent en amont sur Internet et préparent un trajet très précis pour leur prochaine visite.
Le Zoo de La Palmyre est situé dans la forêt La Palmyre – Les Mathes, un cadre devenu célèbre pour sa magnifique végétation et notamment pour ses pins et ses chênes verts. Les enfants adorent les balades dans ce cadre boisé, avec les flamands roses à l’entrée et les espèces d’animaux des cinq continents. Pour les parents, c’est une des meilleures options pour se relaxer le temps d’un weekend et de se retrouver en plein milieu de la nature.
Si vous êtes passionné de la faune des 5 continents, le Zoo de La Palmyre représente une occasion unique de voir en vrai des animaux et des oiseaux que vous connaissiez à travers les documentaires et les livres. Pour vous guider dans votre visite et vous offrir un maximum de renseignement sur chaque espèce, le zoo met à votre disposition des fiches détaillées. Cependant, les visiteurs réguliers conseillent de vous renseigner en amont sur les animaux, sur Internet ou dans d’autres sources. Cela vous permettra de gagner du temps sur la lecture des fiches, qui sont parfois très détaillées. de cette manière, vous pourrez voir les animaux qui vous ont suscité la curiosité en priorité, afin de profiter pleinement de votre trajet à l’intérieur du zoo.
Le Zoo de La Palmyre s’est impliqué dans divers projets pour la protection de la biodiversité au fil des années. Ainsi, la plupart de ses projets se focalisent sur le protection des espèces en voie de disparition partout dans le monde.
Préparer vos vacances à La Palmyre pas à pas
La plupart des touristes qui décident de visiter le Zoo de La Palmyre ne viennent pas obligatoirement pendant le weekend, mais plutôt pour visiter plusieurs attractions de la région. Ainsi, ils profitent de leurs vacances pour visiter Royan, Saint-Georges-de-Didonne, Saint-Palais-sur-Mer ou encore Ronce-les-Bains.
En ce qui concerne la location de vacances à La Palmyre, il est possible de réserver différents types d’hébergement. Sur le site de Royan Atlantique, il est possible de trouver un appartement en location, un mobil-home près de la plage ou encore un emplacement dans un camping.